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Mais attention, surveiller votre alimentation est primordial pour atteindre votre objectif et savoir quoi et quand manger va jouer un rôle essentiel sur votre perte de quoi après la perte de poids. Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids Que vous rechaussiez vos chaussures de running, ressortiez votre maillot du placard ou dépoussiériez votre raquette de tennis, vous avez compris qu'il fallait absolument vous remettre au sport pour maigrir, et c'est très bien!

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Finis les dimanches sur le canapé ou les after-work au bar du coin : ce temps libre vous allez l'optimiser pour vous faire du bien et remettre en marche la machine. Une activité physique seule ne suffit pas si vous continuez à engloutir gaufres et fritures à la moindre occasion!

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Allié à une alimentation équilibrée, le sport est un excellent moyen de maigrir mais encore faut-il se poser les bonnes questions : quoi manger pour éviter de grossir? Quand manger : avant ou après le sport?

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Quels sont les aliments à privilégier à ces moments de la journée? Le corps est une formidable machine si l'on comprend son fonctionnement : avant ou après une séance de sport, il ne réclame pas les mêmes apports.

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À vous de jouer pour dire bye-bye à vos bourrelets! Que manger avant le sport pour perdre des kilos? Faire du quoi après la perte de poids à jeun ou après un repas copieux : voilà les deux extrêmes que l'on retrouve sur de nombreux sites "spécialisés" et il est difficile de savoir quelle conduite tenir face à ces différents conseils.

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L'idée de prendre un repas ou non avant une séance de sport pose problème, car elle doit s'inclure au milieu d'autres paramètres quotidiens auxquels il est parfois difficile de déroger : emploi du temps surchargé, enfants à récupérer ou réunions de famille, pensez toujours à privilégier votre bien-être pour ne pas risquer un accident ou un malaise durant votre séance.

Pour vous faciliter la tâche, prenez toujours en compte l'heure de votre séance et la dépense énergétique que celle-ci va générer : que vous choisissiez une séance de squash ou de yoga, les deux disciplines ne nécessitent pas les mêmes apports d'énergie.

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Pour une activité calme, vous pouvez effectuer votre séance à jeun tôt le matin ou ne choisir de ne manger qu'après le sport repas à la mijoteuse pour perte de poids maigrir. Pour une séance plus "cardio", veillez tout de même à avaler des sucres lents pain complet, riz brun, Si votre séance se déroule 1 à 2 heures après une heure de repas normal, pensez aux boissons énergétiques pendant votre entraînement histoire de bien hydrater vos muscles et leur apporter une dose de sucre non négligeable.

Que manger après le sport pour maigrir?

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Une fois votre séance terminée, vous devez écouter votre corps et ressentir ses besoins primaires dans la demi-heure qui suit votre entraînement : une sensation de faim ou d'écoeurement? N'hésitez pas à grignoter une barre de céréales, un fruit frais ou quelques fruits secs.

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Un engourdissement de vos muscles, des crampes, des tiraillements? Buvez une grande quantité d'eau et offrez vous-même quelques carreaux de chocolat noir pour sa grande concentration en magnésium qui va aider à soulager vos membres douloureux.

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Pour maigrir et ne pas perdre les bénéfices de votre séance de sport, l'idéal est de manger un repas léger mais complet qui va permettre au corps d'assimiler des nutriments essentiels à sa restauration : cette phase est appelée "phase anabolique" puisque c'est dans ce repas que le corps va puiser les ressources nécessaires et donc se nourrir de vos calories.

Privilégiez les protéines viande rouge ou blanche, poissons gras, Lire aussi :.

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