Principaux mythes sur la perte de poids


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Check-out : Toutes les calories sont égales Aussi important que de savoir combien de calories nous consommons, c'est de savoir quel type de calories nous mangeons, après tout, les calories ne sont pas toutes les mêmes, contrairement à ce que beaucoup pensent. Par conséquent, il ne suffit pas de réduire uniquement la catégorie d'aliments qui contient le plus de calories.

Il faut bien les combiner dans l'alimentation pour que l'organisme fonctionne correctement", explique l'expert.

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Par conséquent, nous ne devons pas arrêter de couper toutes sortes de glucides de notre alimentation. Mais ceux qui veulent perdre du poids devraient éviter les glucides simples, tels que les aliments ultra-transformés, qui augmentent la glycémie et la prise de poids.

Au lieu de cela, choisissez des glucides complexes, tels que les pains de grains entiers, les légumes, les tubercules et les grains principaux mythes sur la perte de poids comme l'avoine, le riz, le seigle, qui sont plus sains, contribuent à la perte de poids et régulent la glycémie", explique le Dr Marcella.

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Les exercices physiques compensent une nutrition indisciplinée "La pratique de l'activité physique est fondamentale pour perdre du poids, mais elle doit être combinée à une alimentation équilibrée, car les exercices ne sont capables de brûler qu'une certaine quantité de calories.

De plus, bien manger est essentiel pour s'assurer que le corps dispose de suffisamment d'énergie pour effectuer les exercices.

Quatre mythes sur la perte de poids que vous devez cesser de croire! Publié le lundi, 24, septembre, par Arno dans ArticlesNutrition Que vous essayiez de perdre 2 ou 20 kilos, la perte de poids peut être incroyablement frustrante. Surtout ces jours-ci où tous celles et ceux que vous rencontrez ou dont vous lisez les commentaires en ligne semblent avoir un avis différent sur la meilleure façon de le faire.

Ainsi, on ne peut pas dire que naturel signifie toujours sain. Manger des graisses augmente nécessairement la prise de poids C'est un fait que les graisses contiennent plus de calories que les glucides et les protéines.

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Cependant, toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Les collations augmentent la prise de poids Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les collations sont essentielles pour une alimentation saine et un contrôle du poids.

Plus le temps passe, plus le concept initial subit des changements et des transformations pour aboutir au mythe. Mais, un amaigrissement est-il vraiment ce dont les gens en surpoids ont besoin? Perdre de la graisse est bon pour la santé. Les muscles doivent être préservés à tout prix en période de régime.

Tout dépend de ce que nous mangeons. Manger la nuit fait grossir Il est vrai que la nuit est le moment où le corps se prépare au repos et, par conséquent, sa capacité de digestion est moindre, ce qui, combiné à la consommation de repas copieux, favorise la prise de poids.

Mais cela ne signifie pas que nous devrions sauter le dîner. Vous évitez ainsi d'avoir faim et de vous surprendre à chiper des aliments dans votre réfrigérateur au milieu de la nuit, perturbant ainsi votre alimentation", conclut le médecin.