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Gras Manger du gras pour perdre du poids, le régime low carb high fat LCHF Tu as probablement entendu parler des régimes low carb et tu les as peut-être même essayés à un moment donné pour perdre du poids rapidement.

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Je vais également te parler des erreurs à ne pas faire en LCHF et des différences avec mon alimentation beurre épinard. Donc en LCHF on limite strictement lea pâtes, le pain, le riz, les pommes de pouvez-vous perdre du poids dans vos fesses, mais également les fruits.

Comment ça marche?

Pourquoi manger du beurre va te faire maigrir? Alors pourquoi le régime low carb high fat fait perdre du poids?

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Pour la partie low carb je pense que quasiment tout le monde sait que les glucides peuvent contribuer à une prise de poids, ce qui est difficile à comprendre est pourquoi augmenter la consommation de graisse? Donc si tu manges disons du beurre, ton insuline ne va quasiment pas augmenter.

Qu’est-ce que le régime cétogène?

Même si tu restes au même niveau calorique, tu es susceptible de perdre du gras, grâce à la baisse de ton insuline. Je le répète, lorsque tu es en sur-poids, pas besoin de baisser son total calorique pour perdre du gras.

Quand on consomme des glucides, notre corps fait trois choses avec : il utilise directement le glucose, il stock une partie sous forme de glycogène dans nos muscles et il transforme le reste en graisses. Avec le LCHF tu vas obliger ton corps à brûler de la graisse pour fonctionner.

1/ LES PREMIERS JOURS

Ton corps ne va pas pouvoir aller très loin avec le peu de sucre que tu vas lui donner. Il va même pouvoir brûler les deux en même temps. La sensation de faim baisse de manière significative. Ce petit déjeuner riche en sucre va faire monter ton insuline. Avec le régime low carb high fat fini cette faim soudaine 2h perte de poids rapide lchf avoir mangé un gros plat de pattes.

Qu’est-ce que le régime low carb high fat LCHF, et comment ça marche ?

Amélioration du cholestérol La majorité des personnes à qui je parle de LCHF pense directement à une chose : le cholestérol. Ça semble contre intuitif, mais manger plus de gras peut baisser ton niveau de triglycérides et augmenter ton niveau de bon cholestérol HDL.

Dans cette étudespersonnes obèses et avec un cholestérol évelé ont suivie soit un régime LCHF soit un régime faible en graisses. La conclusion est sans appel.

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Le régime riche en graisse et faible en glucide fait perdre plus de graisse, et améliore le cholestérol plus que le régime faible en graisse. Il a motivé de nombreuses personnes à faire de même et les résultats vont tous dans le bon sens.

Le régime low carb high fat est savoureux Avec le régime faible en glucide et riche en graisse la cuisine peut vraiment être très savoureuse. Beaucoup de classiques de la cuisine française sont faibles en glucide et riche en gras.

Avantages et inconvénients

Vous aimez les pâtes? Ce sont les pâtes qui ont du goût ou bien la sauce?

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En LCHF tu peux faire tes plats habituels, il suffit simplement de remplacer les pâtes par des légumes. Compter les macros Si tu souhaites réellement respecter la division des macros nutriments tu vas devoir compter ou mesurer tes perte de poids rapide lchf.

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Combien de sucre contiens tell fromage? En tout cas ça me poserait un sérieux problème sur le long terme.

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Comme souvent je vais te répondre oui et non. Quand on découvre le LCHF on a tendance à oublier les légumes.

Les grands principes du régime

Le régime est très focalisé sur manger plus de gras et peu de glucides. Leur assimilation est vraiment différente des glucides raffinées pâtes, pain, sucre.

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En effet, pour faire simple, les fibres des légumes sont transformé par notre flore intestinale en triglycérides à chaines courtes des graisses et ne font pas augmenter le niveau de sucre dans le sang. Il est vraiment préférable de consommer des glucides riches en nutriments comme les courges, patate douce, pois chiche et haricots. Les glucides ne se valent pas.

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En effet il est plus facile de remplacer les snacks et desserts sucrés par les fruits. Ils donnent autant, voire plus de plaisir gustatif, contiennent beaucoup moins de sucre et sont riches en nutriments. Le régime low carb high fat est globalement difficile à suivre sur le long terme pour toutes ces raisons, cependant la logique sur laquelle il repose est implacable.

Quelles conclusions faut-il en tirer? En quoi consiste le régime cétogène?

Pour perdre du poids il faut maîtriser son insuline.