Perte de poids par décalage horaire


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D'autres symptômes tels que le nez bouché, des muscles endoloris, les chevilles enflées, un mal de tête, un état nauséeux, sont en réalité dus au voyage en avion, non au décalage horaire.

Ces problèmes disparaissent habituellement peu de temps après l'atterrissage, c'est-à-dire au moment où les problèmes du décalage horaire commencent.

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Normalement, le décalage horaire est une nuisance bénigne, mais il est associé à certains risques. Les femmes qui voyagent beaucoup, particulièrement les hôtesses de l'air, présentent souvent un cycle menstruel irrégulier.

Les symptômes d'ulcère gastro-duodénal peuvent être exacerbés par le décalage horaire, car l'estomac libère de l'acide lorsque le cerveau pense que c'est l'heure du repas. Si l'estomac est vide, l'acide sera plus corrosif.

  • Ainsi, le fait de manger en décalé le week-end serait une mauvaise habitude particulièrement déconseillée.
  • Des heures de repas décalées le week-end peuvent favoriser la prise de poids | Santé Magazine
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Les personnes atteintes de diabète qui prennent de l'insuline doivent demander à leur médecin de modifier petit à petit l'horaire de la prise d'insuline avant un voyage à travers plusieurs fuseaux horaires. Il est important qu'ils prennent avec eux leur lecteur de glycémie et mesurent souvent leur taux de glucose sanguin. Traitement et Prévention Il vaut mieux s'adapter dès que possible à la nouvelle heure.

Si votre horaire le permet, il serait bon de commencer même avant le départ.

Le décalage horaire et symptômes de désynchronisation

Deux à trois jours avant le départ, on peut aller au lit un peu plus tôt si on va vers l'est, ou un peu plus tard si on va vers l'ouest. Les recommandations sur la façon de prendre la mélatonine varient. Si vous voyagez vers l'est, vous pouvez commencer à prendre la mélatonine au coucher pendant quelques jours avant votre départ.

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Demandez à votre professionnel de la santé quand vous devez commencer à prendre la mélatonine, à quelle dose et pour quelle période de temps. Il existe des études qui montrent que la mélatonine peut aider à minimiser le décalage horaire, mais aucune qui prouverait son innocuité si elle est prise pendant de longues périodes. Certains spécialistes craignent que l'habitude de prendre cette hormone sous forme de comprimés ne réduise la capacité de la glande pinéale à produire sa propre mélatonine.

Si vous voyagez beaucoup et prenez fréquemment de la mélatonine, vous vous exposez à des risques inconnus. Le décalage horaire n'est pas un trouble assez grave pour justifier ce genre de risque.

Etude : décaler l'heure des repas permettrait de mincir

Si la prise de la mélatonine vous inquiète, consultez votre médecin. Si vous décidez d'essayer la mélatonine, assurez-vous que le produit que vous achetez ait un numéro de produit de santé naturel PSN. Cela perte de poids par décalage horaire de s'assurer que le produit est conforme aux standards de qualité et d'innocuité degré de sécurité de Santé Canada.

Des études récentes montrent que le fait de changer son exposition à la lumière du jour peut améliorer considérablement le décalage horaire. Vous pouvez également acheter des caissons lumineux pouvant servir à l'intérieur lorsque la lumière extérieure n'est pas disponible.

Vous profiterez d'une discussion avec un professionnel de la santé sur l'utilité d'un caisson lumineux pour vous et sur son mode d'emploi optimal.

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Le contraire est recommandé aux voyageurs allant vers l'ouest. Certains habitués des voyages d'affaires font usage d'un sédatif à très courte action pour pouvoir dormir dans l'avion, ce qui réduit le risque de décalage horaire.

Horaires décalés : la perturbation du microbiote induit une prise de poids

Demandez à votre médecin si c'est une bonne option pour vous. Un manque de sommeil se paiera par un décalage horaire aggravé; évitez de prendre de l'alcool ou des boissons contenant de la caféine; essayez de faire un somme chaque fois que vous en ressentez le besoin; portez des vêtements amples et confortables; chaque fois que vous le pouvez, levez-vous et marchez un peu dans l'avion.

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