Perte de poids et pas de sommeil


Partage désactivé Partage désactivé Moins dormir réduit les bienfaits d'un régime alimentaire, surtout la perte de masse graisseuse, selon une étude menée aux Etats-Unis. Quand des personnes dorment le nombre d'heures requis, plus de la moitié de leur perte de poids est de la graisse et seulement un quart si elles manquent de sommeil, ont constaté les auteurs de l'étude parue le 5 octobre dans les Annales de médecine interne. Le fait de ne pas assez dormir rend également plus affamé car le manque de sommeil fait monter les niveaux sanguins de ghréline, une hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d'énergie par le corps.

Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir? La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

Le manque de sommeil fait grossir et nous allons vous expliquer pourquoi. Manque de sommeil et satiété La faim est contrôlée par deux hormones.

le four brûlant les graisses

La seconde hormone est la leptine. Il envoie un message de satiété.

meilleur supplément de perte de poids de plus de 50 ans

Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est plus faible. Il produit la ghréline en quantité importante et la leptine en quantité moindre.

althea perdre du poids

Découvrez le rééquilibrage alimentaire Croq'Kilos! Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids.

Or lorsque nous perte de poids et pas de sommeil fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide! Les dangereuses fringales La fatigue nous pousse aussi à manger trop.

perte de poids italia

Pour compenser notre manque de vitalité, nous nous tournons vers des aliments réconfortants. Malheureusement ce sont les plus gras, les plus riches et très souvent les plus sucrés. Ils font aussi exploser le compteur de calories.

Si on ne dort pas assez, ça fait quoi? Sur le plan mental, ça veut dire une plus grande émotivité, des temps de réaction rallongés et une propension au stress beaucoup plus importante. On va pas se mentir, je suis pareil. Vous créez moins de muscles, et récupérez moins vite de vos séances Puisque tout ralentit, la création de tissus aussi : à entrainement égal, vous créez moins de masse musculaire, vous avez plus de courbatures, et vous mettez plus longtemps à vous remettre de vos entrainements: de quoi ralentir drastiquement vos gainz!

Ce changement de comportement entraine une prise de poids. Celle-ci peut être provisoire et maitrisée.

perte de poids duncan bc

Elle peut aussi être durable et indirectement favoriser un dangereux phénomène appelé effet yoyo. Une fois de plus la prise de poids est au rendez-vous.

Adopter une excellente hygiène de vie Pour éviter de grossir, il faut bien dormir!

Manquer de sommeil, les dangers insoupçonnés sur le corps Quand on essaye de perdre du poidsil est important de modifier son train de vie. Il faut ainsi modifier son alimentation pour privilégier les aliments sains mais aussi pratiquer une activité physique régulière. Cependant, il existe un autre élément essentiel, à ne pas oublier quand on souhaite mincir : le sommeil. On l'oublie un peu trop souvent, mais celui-ci est essentiel à notre santé.

Assurez-vous de respecter vos besoins en terme de sommeil tous les jours. Parallèlement, mangez équilibré et bougez-vous chaque jour.

si maigrir perd de la cellulite

Ainsi vous boostez votre capital jeunesse et affichez chaque jour un teint frais qui respire la santé!