Perte de poids barrie


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Menu Le cerveau : véritable frein à la perte de poids durable! Mincir… Un défi qui parfois, malgré les efforts déployés, semble bien inatteignable. Il semble en réalité que mincir ne soit pas seulement une question de volonté et de méthode mais que notre cerveau joue un rôle essentiel qui nous empêcherait de mincir comme nous le souhaitons.

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Peur, fragilité, la perte de poids nécessite également de se confronter à perte de poids barrie inconscient. Pourquoi et comment le psychisme empêche-t-il de mincir? Contrairement à ce que nous pouvons penser, maigrir ne dépend pas seulement du bon choix de régime. Il existe également certains freins psychologiques qui empêchent de maigrir.

Les barrières invisibles OU l’auto sabotage d’une perte de poids

Quels sont les freins psychologiques qui contrarient la perte de poids Le poids est bien souvent lié à nos états émotionnels. Face au stress ou des émotions négatives, nous avons parfois le réflexe de nous tourner vers la nourriture. En effet, il existe de véritables freins et obstacles psychologiques qui empêchent de maigrir.

En effet, la perte de poids est alors perçue comme une rupture avec les autres membres de la famille et une certaine infidélité. La recherche de réconfort et de compensation est elle aussi un frein à la perte de poids.

Stress, solitude, désillusion, angoisse ou encore inquiétude… manger devient une véritable barrière psychologique aux émotions négatives. Le refus inconscient de maigrir peut être aussi un véritable bouclier anti-désir. Une manière donc de rejeter son sex-appeal mais aussi les regards et le désir extérieur.

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Face à ces différents obstacles et à la volonté de notre cerveau de perte de poids barrie empêcher de maigrir, quelles sont donc les solutions possibles pour mettre notre psychologique sur off. Comment atténuer les effets du cerveau pour pouvoir maigrir? Pas nécessaire de bouleverser ses habitudes, mieux vaut y aller petit à petit, calorie par calorie. Savoir tromper la faim en évitant les stimuli visuels et les tentations, mais également en bernant son cerveau sur la quantité et les portions — grâce à une vaisselle plus petite par exemple.

Enfin, ne jamais faire les courses sans liste ou en ayant faim. Informations Pour toute information complémentaire, mon assistante Laura se fera un plaisir de vous renseigner par téléphone ou par mail dès 9h00 du lundi au vendredi.

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