Perte de poids 15 kg en un mois


Depuis 5 ans je vie et travaille à Paris, dans un environnement toujours survolté où je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Résultat: sans m'en apercevoir j'ai pris 2 à 3 kilos

C'est encore plus vrai si vous avez l'intention de perdre ces kilos superflus le plus rapidement possible Est-il possible de perdre 15 kilos en un mois? En théorie, oui.

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Mais à quel prix? En règle générale, les régimes "miracles" promettant de perdre 15 kilos en si peu de temps sont très restrictifs et déséquilibrés sur le plan nutritionnel.

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Les répercussions sur la santé sont alors légion : grande fatiguedépression, malaise, carences nutritionnelles diverses pouvant entraîner différents troubles comme, par exemple, une carence en fer pouvant provoquer de l'anémiefonte musculaire importante, etc Pour couronner le tout, une perte de poids rapide est généralement accompagnée d'une reprise de poids tout aussi rapide.

Quelques kilos supplémentaires peuvent même se rajouter au passage Lire aussi : C'est le fameux effet yo-yo : plus l'organisme est soumis à un régime drastique, plus il y a de risques qu'il augmente le stockage perte de poids 15 kg en un mois graisses par la suite, en prévision d'une nouvelle période de privation.

Perdre 15 kilos : quel est le bon rythme pour maigrir?

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Lorsqu'on fait un régime, il est recommandé de viser une perte de poids de g à 1 kilo maximum par semaine. Pour perdre 15 kilos, il faudrait donc, dans le meilleur des cas, tabler sur 15 semaines.

En somme, au moins 4 mois Il faudra aussi respecter une phase de stabilisation, plus ou moins longue selon le régime choisi, pour limiter les risques de reprise de poids à la fin du régime. Lire aussi : La technique infaillible pour tenir son régime jusqu'au bout Comment perdre du poids sainement?

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Si vous souhaitez perdre 15 kilos ou plus, il est vivement recommandé d'oublier les régimes draconiens et les pilules miracles. Commencez plutôt par prendre un avis médical. Au besoin, votre médecin traitant mettra en place un suivi médical et vous dirigera vers un nutritionniste ou un diététicien qui vous aidera à perdre du poids sans mettre votre santé en péril. Une alimentation équilibrée pour perdre 15 kilos Normalement, le nutritionniste ou le diététicien doit vous donner toutes les indications nécessaires pour perdre 15 kilos à un rythme raisonnable.

Il peut notamment vous préparer des "menus types" bien équilibrés, qui vous permettront de perdre du poids sans souffrir de carences alimentaires.

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Pour cela, il convient surtout d'avoir une bonne hygiène de vie, quitte à modifier grandement ses habitudes alimentaires : privilégier les fruits et légumes, limiter les aliments trop gras ou trop sucrés, cuire les aliments sans ajouter de matière grasse, etc Il est également recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique pour brûler les graisses et dire adieu aux calories.

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La protéine est un nutriment essentiel à votre alimentation. Essayez d'en consommer légèrement un peu plus que d'habitude afin d'améliorer votre satiété en général et mieux gérer votre appétit. Si vous vous assurez de consommer un aliment protéique au cours de chaque repas, vous serez en mesure de satisfaire facilement vos besoins en protéine. Envisagez de consommer au moins une ou deux portions de protéines maigres par repas et une portion par collation. Choisissez des protéines maigres, étant donné qu'elles sont faibles en calories et peuvent facilement convenir à un régime qui se veut faible en calories.