Perte de graisses insaturées. Bonnes ou mauvaises graisses ? Tout ce que vous devriez savoir sur le gras


Voici une courte description des différents types de matières grasses présentes dans les aliments. Gras insaturés haut Ces lipides se divisent en deux catégories. Les acides gras polyinsaturés oméga-6 et oméga Ils sont liquides à la température ambiante et ne figent pas lorsqu'ils sont réfrigérés. Les principales sources d'acides gras de type oméga-6 sont les huiles de maïs, de soya et de tournesol.

Qu'est-ce que sont les bonnes et les mauvaises graisses? Les graisses sont une part essentielle de notre régime alimentaire.

Elles sont utilisées par notre corps afin de construire les membranes cellulaires. La graisse est la source la plus riche en énergie 9 kilocalories par gramme alors que les protéines et les glucides produisent uniquement 4 kilocalories par gramme.

Cependant on estime: Que les adultes ne devraient pas manger plus de 70g de graisses et 20g de graisses saturées par jour.

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Le cholestérol est essentiel à la formation des parois cellulaires de notre corps et à la production de vitamine D, des acides biliaires et des hormones. Il est produit par notre foie et se déplace dans notre corps via la circulation sanguine.

Qui a raison? La réponse se trouve quelque part entre ces deux positions. Pourquoi avons nous besoin du gras? Elles ont la valeur calorique la plus élevée et fournissent environ 9 calories par gramme, soit presque deux fois plus que les protéines ou les glucides les 2 autres macronutriments essentiels pour notre alimentation. Pourquoi le gras est-il utile?

Chaque catégorie de graisse est identifiable grâce à sa structure chimique. Les bonnes graissessont celles insaturées. Cela inclut les graisses monosaturées et polyinsaturées.

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Perte de graisses insaturées acides gras oméga-3 sont particulièrement bénéfiques à la santé cardiaque car ils empêchent la coagulation sanguine. Car manger en importante quantité favorisera le stockage de graisse dans le corps.

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On parle alors de graisses saturées.