Perdre du poids canal 9, Perdre du poids


Imprimer Il est possible de perdre du poids, lentement mais surement, en effectuant quelques substitutions dans votre alimentation quotidienne.

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Petit à petit, ces calories non consommées se transforment en… kilos perdus! Voici quelques substitutions à faire dans vos repas de tous les jours. Vous verrez les résultats en quelques semaines, sans pour autant avoir suivi un régime strict.

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Du quinoa à la place du riz Le quinoa est un peu moins calorique que le riz, mais il est surtout bourré de protéines. On en consomme donc moins, et on est plus rassasié!

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Du yogourt glacé à la place de la crème glacée Ici, la différence au niveau énergétique peut aller du simple au triple, et pourtant, les deux produits ont quasiment le même goût et la même texture! Le yogourt remplace aussi habilement la crème sure dans les trempettes.

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Du maïs soufflé sans beurre à la place des croustilles Le popcorn ne contient que 30 calories par portion de 1 tasse, alors que les chips en contiennent presque pour la même portion! Ajoutez un peu de sel ou une poudre aromatisée sur votre maïs, et dégustez-le aussi souvent que vous le souhaitez, sans aucune culpabilité. Essayez de substituer repas de viande hebdomadaires par des repas de poisson.

  • Les utilisations sont plus ou moins les mêmes que celles de la graine de Lin mais la drogue des graines de Fenugrec est plus efficace à cause de son alcaloïde et de la sapogénine.
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Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie Sur le même sujet.