Objectifs de perte de poids à fixer


À force de se donner des objectifs imprécis ou trop ambitieux, on finit par les abandonner. Quel que soit votre motivation : vous êtes en surpoids, vous souhaitez améliorer votre silhouette, affermir vos cuisses, diminuer votre tour de taille… Définissons ensemble un objectif SMART qui vous convient pour mincir. Mesurable : Cela veut dire que vous pouvez mesurer clairement les résultats, en définissant les résultats attendus, par exemple combien de kilos perdus sur une durée. Réaliste : Ne vous donner pas un objectif irréaliste, trop ambitieux pour évite le découragement et la motivation.

Perte de poids Comment réussir sa perte de poids? Sans objectifs clairs, les grandes résolutions deviennent de moins en moins motivantes.

faiblesse étourdissements et perte de poids

Je veux perdre du poids pour cet été VS je veux perdre 20 livres pour mon voyage à la dernière semaine de juin… Noble objectif, mais que se passera-t-il après votre voyage? La raison des changements à vos habitudes de vies doit venir de vous; vous devez entamer ces changements pour vous, votre santé.

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Quantifier son évolution en livres-kilo est dangereux; votre entrainement vous fera peut-être prendre de la masse musculaire à court terme, ce qui se concrétisera par un maintien ou une augmentation de votre poids sur le pèse-personne.

Mieux vaut quantifier son évolution en centimètres de tour de taille ou de tour de hanche, ou en pourcentage de gras évalué par un kinésiologue.

Se fixer des objectifs

Est-ce raisonnable, réalisable? Je veux perdre livres pour le mariage de mon ami en juin… Peu réaliste, non?

cest 10 semaines suffisantes pour perdre du poids

Fixez-vous des objectifs mensuels, soit en poids, soit en tour de taille ou de hanche. À long terme votre masse musculaire devrait se stabiliser et la perte de masse grasse sera quantifiable sur le pèse-personne.

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  • Quel que soit le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, vous allez inévitablement devoir diminuer le nombre de calories que vous consommez pour perdre du poids.

Les informations de base, glanées ici et là, sont un bon départ; un petit changement apportera objectifs de perte de poids à fixer grands bénéfices. À court ou à long terme?

Aucun widget trouvé dans la colonne Alt! Qui vous aideront à maintenir votre perte de poids sur la bonne voie et à vous garder motivé.

Fixez-vous un objectif ultime, à long terme, mais ponctuez votre chemin vers la réussite de plusieurs sous-objectifs qui vous y mèneront; des petites réussites périodiques vous placeront en confiance et vous encouragerons.

Exemples : Je veux manger 1 portion de fruits-légumes de plus par jours pendant dix jours.

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Je veux faire pas par jours de plus pour deux semaines.