Lutter pour perdre du poids dans la trentaine, Conjuguer perte de poids et changements hormonaux à la quarantaine - Marie Claire


Les conseils du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste.

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L'accumulation de graisse sur le ventre - la fameuse bouée! La répartition de cellules graisseuses est androïde, c'est-à-dire dictée par les hormones mâles. Mais cette explication génétique n'est pas la seule en cause D'autres facteurs entrent en jeu: sédentarité, excès alimentaires, excès de sucre et d'alcool.

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Il est important de prendre garde aux kilos superflus car, pour les hommes, si le rapport tour de taille sur tour de hanche est supérieur à 1 0,80 pour les femmeset si le tour de taille est supérieur à 94 cm 80cm pour les femmesles risques pour la santé augmentent. En effet, ces capitons sont le signe de présence de graisses profondes autour des viscères.

Une configuration associée à un risque accru de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires hypercholestérolémie, hypertension, infarctus.

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En fonction de ce que l'on avale, les réserves se feront plutôt sur le ventre. Ils se retrouvent alors dans le sang et dans les adipocytes cellules graisseuses situés dans la "bedaine". Cependant, si votre foie fonctionne bien, inutile de vous priver de boire!

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Cependant, buvez toujours avec modération! Un verre de vin par repas ne fait pas grossir et apporte même des antioxydants bons pour la santé.

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Le taux de sucre est régulé par l'insuline, une hormone produite par le pancréas qui a pour fonction de stocker le glucose.

Pour diminuer les graisses, il faut donc faire baisser la production d'insuline.

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En résumé, oubliez les rillettes en entrée et le sucre dans le café, mais craquez pour les fruits, le pain complet et les pâtes! Pour vous faire plaisir, accordez-vous une douceur après le repas: la sécrétion d'insuline sera moins importante que si vous grignotiez sucré à jeun.

Ça signifie que quand vous ressentez la faim, vous pouvez très bien ne pas avoir faim mais seulement avoir soif. Des recettes de soupe minceur, il en existe des tonnes et des tonnes. Mais il y en a une qui se distingue particulièrement : la soupe au chou. Cependant, le chou est spécial : Le chou est un aliment très peu calorique : vous pouvez donc en manger presque à volonté. Le chou présente un pouvoir détoxifiant qui élimine les toxines, est anti-cancérigène, anti-oxydant et riches en vitamines.

Préférez tous les poissons gras qui contiennent des omégas 3 excellents pour la santé saumon, thon, sardines, truite Agrémentez vos plats d'un filet d'huile d'olive ou de colza. En manque d'idées pour l'apéro? Remplacez le duo saucisson-chips par des lamelles de saumon mariné, des crevettes, des tartines de sardines, des olives aux épices, des tomates cerises aux herbes, des amandes et des noix, des allumettes de carottes lutter pour perdre du poids dans la trentaine cumin Bref, laissez courir votre imagination gourmande!

Opter pour un rééquilibrage alimentaire Limiter les aliments gras, salés et sucrés Dans certaines publicités, cette recommandation est désormais obligatoire. Pourtant, les aliments gras, salés et sucrés sont les ennemis numéro 1 de ceux qui veulent garder la ligne! En effet, les produits industriels sucrés sont particulièrement caloriques.

Pour cela, un seul moyen: l'exercice physique. Au minmum, 30 minutes chaque jour.

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Mais attention, pas n'importe quel exercice! Il faut pratiquer un sport d'endurance vélo, marche rapide, footing, natation, etc. En effet, l'organisme commence à puiser dans ses réserves au bout de 20 minutes d'un effort constant. Il est donc inefficace de s'astreindre à une série d'abdo tous les matins: elle transformera seulement un gros ventre mou en gros ventre tonique.

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Si vous n'êtes pas sportif, consultez lutter pour perdre du poids dans la trentaine médecin avant d'aller courir ou faites-vous conseiller par un professeur de sport ou un kiné. La constipation en est un autre.

Pour lutter contre cette paresse intestinale, buvez suffisamment d'eau en dehors des repas au moins 1,5 litreoptez pour des aliments riches en fibres: pains complets ou au son, pruneaux, figues, poireaux, etc.

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