Le café peut-il vraiment vous aider à perdre du poids


Le café, quels effets sur la santé ?

Partager sur Pinterest De nombreuses substances biologiquement actives présentes dans les grains de café se retrouvent dans la boisson finale. Plusieurs d'entre eux peuvent affecter le métabolisme: Caféine: Le principal stimulant dans le café.

Théobromine: Le principal stimulant dans le cacao; également trouvé en plus petites quantités dans le café 1. Théophylline: Un autre stimulant trouvé à la fois dans le cacao et le café; a été utilisé pour traiter l'asthme 2. L'acide chlorogénique: L'un des principaux composés biologiquement actifs dans le café; peut aider à ralentir l'absorption des glucides 3.

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Le plus important d'entre eux est la caféine, qui est très puissante et qui a été étudiée à fond. Examen du brûleur de graisse chiline caféine agit en bloquant un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine 4, 5.

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En bloquant l'adénosine, la caféine augmente le déclenchement des neurones et la libération de neurotransmetteurs comme la dopamine et la noradrénaline. Ceci, à son tour, vous fait vous sentir plus énergique et réveillé.

La caféine stimule-t-elle vraiment la perte de graisse? Des milliards de personnes à travers le monde boivent du café ou du thé pour commencer la journée. Les effets de la caféine sur la composition corporelle sont moins souvent discutés. Bien sûr, la caféine vous réveille le matin, mais peut-elle brûler des graisses? Est-ce que cela aide à perdre du poids?

De cette façon, le café vous aide à rester actif alors que vous vous sentiriez autrement fatigué. Résumé Le café contient un certain nombre de stimulants, principalement de la caféine.

La caféine augmente non seulement votre taux métabolique, mais vous rend également plus alerte.

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Le café peut aider à mobiliser les graisses provenant des tissus adipeux La le café peut-il vraiment vous aider à perdre du poids stimule le système nerveux, ce qui envoie des signaux directs aux cellules adipeuses, leur demandant de décomposer les graisses 8. L'épinéphrine, également appelée adrénaline, se rend dans les tissus adipeux, en leur indiquant de décomposer les graisses et de les libérer dans votre sang.

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Bien sûr, le fait de libérer des acides gras dans votre sang ne vous aide pas à perdre de la graisse, sauf si vous brûlez plus de calories que vous n'en consommez dans le cadre de votre alimentation. Cette condition est connue sous le nom de bilan énergétique négatif.

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Vous pouvez atteindre un équilibre énergétique négatif en mangeant moins ou en faisant plus d'exercice. Une autre stratégie complémentaire consiste à prendre des suppléments qui brûlent la graisse, tels que la caféine.

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La caféine peut également accélérer votre métabolisme, comme indiqué dans le chapitre suivant. Résumé En augmentant les taux d'épinéphrine adrénaline dans le sang, la caféine favorise la libération des acides gras des tissus adipeux.

Le café peut augmenter votre taux métabolique La vitesse à laquelle vous brûlez des calories au repos s'appelle le taux métabolique au repos RMR. Plus votre taux métabolique est élevé, plus il vous est facile de perdre du poids et plus vous pouvez manger sans prendre de poids.

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Malheureusement, l'effet est moins prononcé chez les personnes obèses. L'effet semble également diminuer avec l'âge et est plus important chez les personnes plus jeunes Pour plus de stratégies visant à brûler les graisses, consultez cet article sur 10 méthodes simples pour stimuler votre métabolisme.

Mais, le café serait-il une solution incontournable pour maigrir et dire adieux à ses kilos en trop? Il est composé bien évidemment de la caféine, mais aussi des alcools diterpènes et des substances phénoliques antioxydants qui apparaissent lors de la torréfaction des graines de café. Grâce à sa molécule de caféine, le café agit comme un véritable stimulant qui atténue la fatigue. Ces petits suppléments transforment le breuvage en un dessert riche en calories.

Résumé La caféine augmente votre taux métabolique au repos, ce qui signifie qu'elle augmente le nombre de calories que vous brûlez au repos. Café et perte de poids le café peut-il vraiment vous aider à perdre du poids long terme Il y a un inconvénient majeur: les gens deviennent tolérants aux effets de la caféine au fil du temps À court terme, la caféine peut augmenter le taux métabolique et augmenter la combustion des graisses, mais après un certain temps, les gens deviennent tolérants aux effets et cessent de fonctionner.

Mais même si le café ne vous fait pas dépenser plus de calories à long terme, il est toujours possible qu'il émousse l'appétit et vous aide à manger moins. Dans une étude, la caféine avait un effet de réduction de l'appétit chez les hommes, mais pas chez les femmes, les obligeant à manger moins au repas après la consommation de caféine.

Cependant, une autre étude n'a montré aucun effet chez les hommes 17, Résumé Les gens peuvent développer une tolérance aux effets de la caféine.

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Pour cette raison, boire du café ou d'autres boissons contenant de la caféine peut être une stratégie de perte de poids inefficace à long terme. Le résultat final Bien que la caféine puisse stimuler votre métabolisme à court terme, cet effet est atténué chez les buveurs de café à long terme en raison de la tolérance.

Si vous êtes principalement intéressé par le café pour perdre du poids, il peut être préférable de changer vos habitudes de consommation de café pour éviter une accumulation de tolérance.

Peut-être que des cycles de deux semaines ou deux semaines sont préférables Bien sûr, il existe de nombreuses autres bonnes raisons de boire du café, notamment le fait que le café est l'une des plus grandes sources d'antioxydants dans le régime alimentaire occidental.

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