Dormir aide à perdre du poids


La nuit, un déstockage naturel a lieu

Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir? La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

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Le manque de sommeil fait grossir et nous allons vous expliquer pourquoi. Manque de sommeil et satiété La faim est contrôlée par deux hormones.

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La seconde hormone est la leptine. Il envoie un message de satiété. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est plus faible.

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Il produit la ghréline en quantité importante et la leptine en quantité moindre. Découvrez le rééquilibrage alimentaire Croq'Kilos!

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Nombre de crèmes minceur revendiquent une plus grande efficacité la nuit. Mais le sommeil est-il réellement favorable à la fonte des amas graisseux? Le récit marketing des crèmes amincissantes surfe sur la notion de chronobiologie. Le principe : selon le moment de la journée où le produit est appliqué, notre peau serait plus ou moins réceptive et les actifs cosmétiques plus ou moins efficaces.

Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide!

Au détour d'une émission radio, elle entend un médecin évoquer le lien entre manque de sommeil et surpoids. Elle décide alors de tenter cet ultime "régime", gratuit et simple pour une fois : plus et mieux dormir. Deux mois plus tard, impressionnée par les résultats, elle contacte le médecin pour la remercier. Le rythme alimentaire est également souvent en cause : petit déjeuner sauté, heures de repas irrégulières, grignotages Comportement alimentaire Plusieurs mécanismes expliquent la prise de poids entraînée par les problèmes de sommeil.

Les dangereuses fringales La fatigue nous pousse aussi à manger trop. Pour compenser notre manque de vitalité, nous nous tournons vers des aliments réconfortants.

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Malheureusement ce sont les plus gras, les plus riches et très souvent les plus sucrés. Ils font aussi exploser le compteur de calories. Ce changement de comportement entraine une prise de poids.

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Celle-ci peut être provisoire et maitrisée. Elle peut aussi être durable et indirectement favoriser un dangereux phénomène appelé effet yoyo.

Le sommeil serait donc favorable à la fonte des graisses? Vous entendez souvent dire que vous pouvez perdre du poids en dormant, et cela fait rêver, en effet. Est-ce vrai? Lorsque nous dormons, notre organisme en profite aussi pour récupérer. Mais il ne reste pas pour autant inactif.

Une fois de plus la prise de poids est au rendez-vous. Adopter une excellente hygiène de dormir aide à perdre du poids Pour éviter de grossir, il faut bien dormir!

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Assurez-vous de respecter vos besoins en terme de sommeil tous les jours. Parallèlement, mangez équilibré et bougez-vous chaque jour.

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