Défi de perte de poids sain de 8 semaines


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Cette astuce vous aidera à perdre à calories par jour. Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que vous n'en avez besoin.

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Utilisez un journal alimentaire, un site web de suivi des calories ou une application pour téléphone pour connaitre la quantité de calories dont vous avez besoin Défi de perte de poids sain de 8 semaines la quantité que contient chaque aliment que vous consommez.

Essayez de supprimer à calories par jour de votre alimentation pour pouvoir perdre 0,5 à 1 kg par semaine. Si vous combinez régime alimentaire et exercice physique, vous pouvez perdre 1,5 kg par semaine.

Cependant, il n'y a aucune garantie que vous atteignez cet objectif.

Une phase totale qui dure 4 semaines maximum

Consultez votre médecin pour connaitre le nombre minimum de calories que vous devez consommer chaque jour pour rester en bonne santé. Il vous aidera à déterminer la quantité de poids que vous pouvez perdre sans risque et les régimes que vous pouvez essayer sans danger.

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Les protéines sont un nutriment essentiel, mais elles sont particulièrement importantes pour la perte de poids. Elles vous aideront à soutenir votre métabolisme et à reconstruire vos tissus musculaires.

À chaque repas, remplissez le quart de votre assiette de protéines maigres. Pour être sûr e de consommer suffisamment de protéines, déterminez la quantité dont vous avez besoin.

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Essayez de consommer entre 1 et 1,5 g de protéines par kilogramme de poids par jour. Par exemple, si vous pesez kg, vous aurez besoin de à g de protéines par jour si vous souhaitez essayer un régime riche en protéines. Assurez-vous que ce régime correspond à votre objectif calorique quotidien.

Première semaine : la phase rapide

Privilégiez les protéines maigres, car ces aliments contiennent également moins de calories. Vous pouvez même inclure certaines céréales dans votre portion de protéines maigres par exemple le sarrasin, l'amarante ou le quinoa.

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Manger des fruits et des légumes aide à perdre du poids, car ils sont peu caloriques, mais très nourrissants. En outre, ils regorgent de nutriments, notamment de fibres.

Catégories

Si vous mesurez vos portions, ajoutez 1 à 2 portions de fruits ou de légumes par repas. Parmi les aliments que vous pouvez essayer, on peut citer les céréales comme l'avoine, le quinoa, le sarrasin et le riz brun, mais aussi les pâtes de grains entiers.

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Réduisez au minimum votre consommation de grains. Respectez également les portions recommandées de céréales.

Conseils supplémentaires associés à ta composition corporelle de départ 1. Et, plus tu en coupes, plus tu en perds. Pas vrai?! Tu perds du poids, oui… mais est-ce vraiment du gras?

Quand vous êtes assoiffé, vous pouvez confondre les signaux de la soif et de la faim. Pour rester hydraté, vous devez boire au moins 3 l d'eau par jour si vous êtes une femme ou 4 l d'eau par jour si vous êtes un homme.

Par ailleurs, faire le plein d'eau peut aider à réduire la faim tout au long de la journée, ce qui peut contribuer à diminuer la quantité de grignotages ou de calories superflues.