Défi de perte de graisse de 9 semaines


Défi de perte de graisse de 9 semaines

Les séances doivent être spécifiques et adaptées afin de favoriser une sèche rapide, tout en évitant la stagnation et le surentrainement. Le déficit en calories est bien sûr fonction de votre apport calorique habituel.

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Un programme de sèche musculaire est contraignant et fatigue votre organisme. Une sèche ne doit donc pas être trop longue.

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Cette diète peut durer 1 mois, et ne doit idéalement pas dépasser 8 semaines. Nous vous avons concocté ci-dessous un programme de nutrition spécial sèche sur 1 mois, qui vous permettra de voir des résultats.

Régime thonon

Il permet le fonctionnement de tous les processus vitaux du corps humain tels que les organes, ou le système cardio-vasculaire. Les protéines sont primordiales en période de sèche, car ce sont les constituants majeurs des muscles, elles sont donc indispensables pour maintenir et renforcer sa musculature en phase de séchage. Les glucides ne sont pas à bannir!

Défi de perte de graisse de 9 semaines

Le but est de forcer le corps à puiser dans les graisses de réserves, mais il ne doit pas détruire du muscle pour se fournir en énergie. Les lipides ne doivent pas non plus être négligés car ils jouent un rôle important dans les processus hormonaux.

Défi de perte de graisse de 9 semaines

Ce fractionnement des repas permet également à votre organisme de mieux assimiler les nutriments, donc de faciliter la digestion, et de brûler des calories en permanence, via la digestion. Privilégiez également les aliments à index glycémique faible afin de mieux contrôler votre appétit.

Défi de perte de graisse de 9 semaines

Buvez beaucoup, environ 0,05 litres par kilo. Pour rappel, diminuez de à kcal par rapport à votre apport calorique habituel. Selon le groupe musculaire qui va être travaillé, effectuez 2 séries de 15 à 20 répétitions avec des charges assez légères.