De la zone de combustion des graisses. LE LIPOX OU COMMENT BRÛLER PLUS DE GRAISSES


Marcher de manière à brûler les graisses

Comment brûler un maximum de graisses en marchant? Mis à jour le: 2 février Pratiquer la marche sportive est un excellent moyen de brûler des graisses sans avoir à dépenser une fortune en équipement coûteux.

de la zone de combustion des graisses

La marche rapide permet au corps de puiser dans les réserves de graisse et de les brûler. Voici comment brûler un maximum de graisses en marchant.

LE LIPOX OU COMMENT BRÛLER PLUS DE GRAISSES | Domyos by Decathlon

Marcher de manière à brûler les graisses La marche sportive est très efficace pour brûler la graisse abdominale interne. Ainsi, vous arriverez à brûler les graisses stockées et non seulement les sucres que le corps accumule pour une activité physique plus intense. Les zones à viser La marche rapide vise avant tout la zone de combustion des graisses. Les protéines et les glucides constituent le reste des éléments brûlés.

Il existe une formule qui permet de déterminer où se situe votre zone de brulage des graisses. Tout d'abord, trouvez votre rythme cardiaque maximale RCM. Pour le faire, soustrayez votre âge de si vous êtes un homme ou de si vous êtes une femme.

Plusieurs sites internet offrent des tableaux des zones de fréquence où vous pourrez identifier votre propre plage. Vous pouvez aussi prendre votre pouls pour déterminer votre rythme cardiaque. Il existe, de plus, plusieurs applications pour smartphone qui révèlent votre fréquence cardiaquesans compter les capteurs cardio intégrés aux montres sport.

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Lorsque vous atteignez cette zone, vous respirez plus fort et ressentez un effort plus intense. La plupart du temps, vous transpirerez.

Choses à Savoir

Les mouvements des bras doivent être prononcés et votre foulée doit être puissante. Il existe plusieurs autres façons de brûler efficacement les calories en marchant. Vous pouvez gravir une pente ou monter des escaliers.

Comment brûlons-nous les graisses? Lors d'un effort d'endurance, nos muscles puisent leur énergie de deux sources principales: Les sucres glucose présent dans le sang, réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie Les lipides graisses stockées sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux principalement et les muscles. Ce carburant est emmagasiné lorsque nous mangeons. Perdre des calories ne suffit pas pour maigrir Pour perdre du poids, ce sont les graisses qu'il faut éliminer.

Vous pouvez également utiliser des bâtons de marche. Si vous marchez plus longtemps, plus de graisses stockées seront brûlées.

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Vous préparez votre corps à une activité physique plus intense. Le corps reçoit ainsi un signal. Il faut donc planifier une séance de marche de 60 minutes. Ainsi, vous vous ménagez un temps de préparation et un temps de récupération.

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Si vous marchez 90 minutes, les conditions optimales seront réunies. Si vous êtes débutant, augmentez progressivement le rythme de la marche.

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Commencez en marchant 15 minutes par jour, 5 jours par semaine, en vous concentrant à développer une bonne technique de marche. Optimiser la séance de marche Dès le départ, vous aurez besoin de bonnes chaussures de sport résistantes et confortables. Vos vêtements doivent être confortables et de la zone de combustion des graisses donner une grande liberté de mouvement.

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Ils doivent avant tout évacuer la transpiration. Prévoyez un moyen de vérifier votre fréquence cardiaque comme une ceinture cardio ou une montre cardio.

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Vous pourrez ainsi vous assurer que vous êtes bien dans la zone où les graisses sont brûlées. Marchez à un rythme soutenu en augmentant graduellement votre vitesse. Vérifiez votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes pour confirmer que vous êtes toujours dans la bonne zone. Une fois dans la zone de combustion des graisses, marchez pendant 30 à 50 minutes.

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Si vous constatez que votre fréquence cardiaque baisse, augmentez votre vitesse. Vous pouvez même courir pour accélérer la fréquence cardiaque. Pour les 5 à 10 dernières minutes, diminuez votre vitesse afin de récupérer progressivement. Une marche quotidienne pour brûler les graisses est tout indiquée.

Si vous vous entraînez pour un événement impliquant un parcours de longue distance, comme un marathon ou un demi-marathon, il est important de marcher chaque semaine à un rythme se rapprochant de la zone où les graisses sont brûlées.

Comment brûlons-nous les graisses ?

Le nombre de calories brûlées dépend aussi de la distance que vous parcourez ainsi que de votre poids. Si vous marchez plusieurs kilomètres, les résultats seront meilleurs. Il peut arriver que vous soyez trop occupé de la zone de combustion des graisses marcher une heure critiques de brûlure de graisse jour.

Vous pouvez alors prévoir du temps pour marcher 4 fois 15 minutes dans la journée. Marchez alors à un rythme soutenu.

Nous avons rassemblé pour vous quelques infos intéressantes sur le sujet pour vous aider à tirer le meilleur de votre entraînement.

Le fait de marcher à un rythme suffisant, va vous permettre de vous maintenir en forme pour perdre du gras très facilement. Les exercices à haute intensitécontrairement aux idées reçues, ne brûlent pas nécessairement plus de calories que les exercices à intensité modérée.

La marche sportive constitue donc un excellent moyen de brûler des graisses tout en étant un exercice accessible. Partager cet article.