Conseils pour perdre du poids après laccouchement. Régime après grossesse : 12 mois pour retrouver la ligne


conseils pour perdre du poids après laccouchement

Une restriction calorique trop importante ne vous permettra pas de vous remettre rapidement de votre accouchement. Le régime hypocalorique vous privera des nutriments essentiels pour donner un lait de qualité, et vous aurez une sensation de forte fatigue. Tenez un petit journal de bord quotidiennement pour optimiser les résultats.

Mangez des aliments riches en fibres Manger des aliments riches en fibres vous aidera dans votre perte de poids.

conseils pour perdre du poids après laccouchement

Choisissez des sources de protéines saines Inclure des protéines en quantité suffisante dans votre alimentation est indispensable, et permettra de stimuler votre métabolisme, diminuera votre appétit et votre apport calorique les protéines apportent seulement 4kcal par gramme, contre 9 pour les lipides.

De plus, les études ont prouvé que la protéine a un plus grand effet thermique que les glucides et les lipides.

7 conseils pour perdre du poids après la grossesse

Les meilleures sources de protéines sont les viandes maigres, les oeufs, les poisons, les légumineuses et les produits laitiers. Gardez à porté de main des aliments sains comme des fruits, des légumes coupés, des noix, des yaourt maigres pour vous assurer des encas sains et healthy.

Accompagner la perte de poids grâce au sport Les kilos excédentaires post-grossesse peuvent parfois être difficiles à déloger. Une alimentation équilibrée, associée à une activité physique modérée et adaptée à la jeune maman, vous aidera à retrouver votre silhouette.

Evitez le sucre raffiné Les produits riches en sucre raffiné sont généralement riches en calories, et pauvres en nutriments. En règle générale, évitez et fuyez les boissons sucrées, les jus de fruits, la farine blanche, les confitures, les gâteaux, les biscuits, les pâtisseries et autres desserts.

Evitez les produits industriels Les produits industriels sont généralement riches en sucre, mauvaises graisses, sel et additifs!

conseils pour perdre du poids après laccouchement

Tachez de choisir les produits entiers et naturels pour votre santé et maigrir plus rapidement après la grossesse. Commencez donc par quelques exercices peu intensifs, pour monter en puissance au fur et à mesure quand vous vous sentirez prête. Une étude portant sur 20 femmes qui allaitent à montré que la perte minérale et osseuse était moindre chez celles qui pratiquaient de la musculation.

conseils pour perdre du poids après laccouchement

Comme dit de dicton, quand on veut, conseils pour perdre du poids après laccouchement peut! Pour les femmes qui allaitent, une bonne hydratation est particulièrement importante pour compenser les pertes hydriques causées par la production du lait. Dormez suffisamment Un manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur votre poids.

Vous pourrez partager vos astuces et découvrir les astuces des autres membres ayant réussi à perdre du poids après leur grossesse!