Ce quil faut manger pour perdre du poids


Pour mincir, de la détermination avant tout! Si vous ne pratiquez aujourd'hui aucun exercice physique, il ne s'agit pas obligatoirement de faire du sportmais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup. Si vous devez perdre cinq kilos ou plus, allez consulter un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d'un suivi régulier.

Les côtelettes de porc Le yaourt allégé, les fromages faibles en matières grasses et le lait ont tous une teneur élevée en calcium. Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que les personnes qui incorporent plus de calcium dans leur alimentation perdent 2 fois plus de poids que celles qui n'ont pas un apport suffisant de calcium.

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De plus, les mangeurs de calcium perdent 5 fois plus de graisses que les personnes qui n'ont pas un apport suffisant de calcium. Le calcium est particulièrement efficace pour perdre du poids parce qu'il inhibe le calcitriol.

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Le calcitriol est une hormone qui, entre autres, fait grossir. Par conséquent, plus de calcium nous fait perdre du poids. En plus de ses capacités à ce quil faut manger pour perdre du poids perdre du poids, un chercheur de l'Université Laval a aussi trouvé que le calcium augmente la sensation de satiété.

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La satiété est la sensation que l'on ressent lorsqu'on n'a plus faim. Selon la même étude, les femmes perdent 6 fois plus de poids quand elles ont un apport augmenté de calcium dans leur alimentation.

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Les flocons d'avoine Les flocons d'avoine ont une teneur élevée en amidon résistant. De plus, les flocons d'avoine augmentent la sensation de satiété, bien plus que n'importe quelle autre céréale.

Les chercheurs du Centre médical de Wake Forest ont trouvé que les flocons d'avoine ont une teneur élevée en fibres solubles — les fibres qui réduisent l'accumulation de la graisse. Les flocons d'avoine régulent aussi le taux de glycémie de l'organisme. Par conséquent, cela coupe la faim et cela diminue le niveau d'insuline dans le sang.

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Avec moins d'insuline dans le sang, le corps brûle les graisses au lieu de les stocker les pommes et la cannelle ont le même effet.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'avoine, découvrez notre article ici.

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Les pommes Les pommes ont une teneur élevée en pectine. Cette fibre possède plusieurs propriétés surprenantes.

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La pectine est un puissant coupe-faim. Selon une étudeelle prolonge la satiété sur une longue durée : 1 à 2 h de plus que les autres fibres. Enfin, la pectine régule le taux de glycémie — ce qui évite la suralimentation. Cela empêche aussi les graisses de s'accumuler. Par ailleurs, le taux réduit d'insuline signifie que les graisses sont plus facilement brûlées.

Introduction

Voici d'autres aliments qui ont une teneur élevée en pectine : l'abricot, la banane, le chou, la carotte, l'oignon, la pêche, l'orange et le pamplemousse. Pour en savoir plus sur les bienfaits de la pomme, découvrez notre article ici.

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La goyave La goyave a une teneur élevée en vitamine C. Les bienfaits de cette vitamine sont prouvés par une étude de l'Université d'État de l'Arizona.

Si votre apport en vitamine C est insuffisant, vous aurez beaucoup plus de mal à brûler de la graisse et perdre du poids.

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La vitamine C régule aussi les niveaux de cortisol. Cela empêche l'accumulation de la graisse — particulièrement au niveau du ventre.

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Les aliments suivants ont aussi une teneur élevée en vitamine C : le poivron jaune, le chou frisé, le kiwi, le brocoli, les fraises et la papaye. Le brocoli Le brocoli a une teneur élevée en sulforaphane.

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Des scientifiques chinois ont découvert que le sulforaphane stimule les enzymes pour qu'ils brûlent de la graisse. Ce composé est trouvé dans d'autres légumes : notamment, le chou de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli-rave, le chou-rave, la moutarde, le navet, les radis, la roquette et le cresson.

Pour en savoir plus sur comment conserver le brocoli, découvrez notre astuce ici.

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La banane verte et la banane plantain Les bananes vertes et les bananes plantain ont une teneur élevée en amidon résistant, comme les flocons d'avoine. Cet amidon a la particularité d'arriver intact dans le gros intestin, ce qui lui donne plusieurs propriétés bienfaisantes. Selon des chercheurs de l'Université du Coloradol'amidon résistant empêche l'accumulation de la graisse.

L'amidon résistant augmente aussi la sensibilité à l'insuline. En gros, cela signifie qu'il y a moins d'insuline dans votre organisme.

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Par conséquent, la graisse est brûlée et pas stockée. Un autre avantage de l'amidon résistant est que c'est un coupe-faim efficace. Il rassasie et assure que l'on mange moins sur de longues périodes — ce qui facilite une perte de poids plus rapide.

On trouve de l'amidon résistant dans plusieurs autres aliments : les haricots blancs, la pomme de terre, les lentilles, les flocons d'avoine, le riz étuvé, les petits pois et la ce quil faut manger pour perdre du poids de cajou. Pour en savoir plus sur les utilisations de la peau de banane, découvrez notre article ici.

Les cuissons à privilégier pour maigrir

Ces acides gras ont la particularité de brûler la graisse. Comme la viande de poisson, l'acide linoléique conjugué régule aussi les niveaux de leptine. Par conséquent, la leptine est de la plus haute importance pour réguler la perte de poids.

Les autres aliments à teneur élevée en acide linoléique conjugué sont les viandes de ruminants élevés en pâturage : les chèvres, les moutons et les chevreuils. Les produits laitiers en contiennent aussi.