Accélérer le taux métabolique perdre du poids, Quels compléments alimentaires pour augmenter son métabolisme ?


Rien de mieux pour une perte de poids efficace!

Heureusement, il existe quelques petites astuces pour jouer sur notre métabolisme de base. Voici nos 10 conseils pour transformer votre corps en véritable machine à accélérer le taux métabolique perdre du poids des graisses au repos!

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Vous pouvez par exemple diviser vos 3 repas quotidiens en 5 à 6 petits repas incluant des collations saines, sans augmenter vos apports caloriques habituels. Alors hop on fille à la salle faire sa séance de musculation!

Bien dormir pour booster son métabolisme Les promesses d'un soi-disant secret pour perdre du poids, vite, facilement et durablement si possible sont légion! Et on ne va pas se mentir, souvent les résultats ne se révèlent pas du tout à la hauteur.

Leur reconstruction va également occasionner une certaine dépense énergétique et ainsi activer davantage notre métabolisme au repos. De nombreuses études ont prouvé les bienfaits de cette pratique pour brûler les graisses. On assiste donc à une augmentation du métabolisme de base.

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Privilégiez les protéines Tous les nutriments ne se valent pas, ça vous le savez. Et devinez qui est le grand gagnant : nos amis les protéines!

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On les aime déjà particulièrement car elles permettent de maintenir la masse musculaire, et nous venons de voir le rôle que joue la masse musculaire sur notre métabolisme de base. Privilégiez donc les protéines pour brûler un maximum de calories lors de la digestion, et ainsi augmenter votre métabolisme au repos.

Votre métabolisme basal est de Calories par jour. L'activité physique ou intellectuelle Nos gestes quotidiens, le fait de penser, de parler, de nous mouvoir sont autant d'actions consommatrices d'énergie qui s'ajoutent au métabolisme de base. Bien évidemment, plus on se dépense physiquement, plus le métabolisme augmente. Une activité sportive ou un travail très physique vont booster les dépenses! La digestion et la thermogenèse ou comment dépenser des calories pour en stocker!

Elle prend part à toutes les réactions chimiques qui se produisent dans nos cellules. Il est donc indispensable de boire suffisamment et régulièrement.

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Buvez du café et du thé vert Pensez également à boire du café avec modération tout de même. De plus, la caféine va activer la combustion des lipides contenus dans le corps sous forme de triglycérides. Ne restez pas inactif trop longtemps Privilégiez la position debout à assis.

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Si vous travaillez assis toute la journée, vous pouvez tapoter des pieds, sautiller sur votre chaise, vous étirer, contracter puis relâcher vos muscles, ou même remuer vos doigts!

Et hop, voilà une autre astuce toute simple pour booster notre métabolisme au repos! Certaines épices comme le curcuma, le poivre, la cannelle, le paprika, les clous de girofle ou le piment vont limiter les effets négatifs des graisses, et amplifier votre métabolisme.

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Soignez votre thyroïde La thyroïde joue un rôle fondamental dans le métabolisme des lipides, glucides et protéines. Il est donc important de stimuler son fonctionnement en boostant nos hormones thyroïdiennes.

Augmenter son métabolisme de base en renforçant les muscles donc en augmentant la masse musculaire est le programme sportif idéal et la première méthode décisive pour mincir et se maintenir en pleine forme. En troisième lieu on peut préserver son métabolisme sans sport à condition d'être le plus souvent possible debout. La musculation booste le métabolisme Le métabolisme de base est augmenté à tout age en faisant de la musculation aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

A contrario, le stress a un effet néfaste sur le bon fonctionnement de la thyroïde, donc restez zen!